La véritable action contre les nouveaux compteurs d’électricité communicants Linky commence à émerger dans l’Hexagone : une course contre la montre est désormais engagée…
La révolte s’amplifie contre cette installation imposée sans concertation préalable et nombreux sont les incidents qui émaillent leur déploiement depuis maintenant un an. Par ailleurs, chaque maire, voire chaque institution, a pour consigne de se tenir à l’écart devant ce déploiement à marche forcée et de laisser les Français seuls face à cette pollution sournoise.
À l’horizon 2021, Enedis (ex ERDF) prévoit d’installer 35 millions de compteurs LINKY dans les foyers français. Ces compteurs sont dits « intelligents et communicants » ; leur but étant d’informer en temps réel les usagers de la consommation de courant. La technologie utilisée est celle du Courant Porteur en Ligne (CPL) qui a pour application la superposition d’un signal de plus haute fréquence (entre 63 et 380 Khz) au courant alternatif de 50 Hz. Selon Joseph Birckner, géobiologue de renommée internationale, ce deuxième signal se propage sur toute l’installation électrique jusqu’aux équipements. Cependant, le réseau électrique domestique n’étant pas blindé, il est inadapté au transport des hautes fréquences. Par conséquent, une grande partie de l’énergie injectée par le protocole CPL est rayonnée sous forme d’ondes radio qui se propagent à l’ensemble de l’habitation. LINKY transforme donc toute l’installation électrique (fils et appareils inclus) en émetteur permanent d’ondes classées « potentiellement cancérigène » par l’OMS depuis 2011.
À l’extérieur, 740 000 concentrateurs et antennes-relais seront installés dans les rues et multiplieront notre exposition aux champs électromagnétiques impactant notre santé.
Face à cette nouvelle pollution, des citoyens se mobilisent et, à travers des collectifs et des associations, demandent aux autorités de santé la réévaluation du bien fondé de l’installation des compteurs LINKY. Comme cela a été le cas pour le déploiement de la 4G, il semble que, sous la pression des lobbies, la problématique de la santé et de l’environnement n’ait pas été sérieusement étudiée ou prise en compte.
Une directive de l’Union européenne, de 2009, exige qu’au moins 80% des foyers soient équipés en compteurs intelligents à l’horizon 2020.
Il est à noter qu’à l’encontre de ces préconisations, le ministère allemand de l’économie a annoncé que ces compteurs ne seraient rendus obligatoires que pour les foyers fortement consommateurs (plus de 6 000 Kwh/an).
Outre-Atlantique, une quarantaine de scientifiques et de professionnels de la santé au Québec dénoncent une « désinformation flagrante » dans une lettre ouverte : « Les compteurs intelligents sans fil émettent des micro-ondes pulsées 2 atypiques, de très courte durée mais relativement nocives, dont les effets biologiques n’ont jamais été pleinement testés ».
Combien de temps encore les maires, derniers remparts sur le terrain, resteront-ils sourds au profond mécontentement de leurs administrés ? Comment accepter encore la pose, beaucoup plus silencieuse celle-ci, des compteurs d’eau communicants avec des micro-antennes de 800 MHz posées tous les 3 lampadaires par Véolia ?
C’est dans la nuance que procède Enedis sur le terrain quand elle préconise de poser le compteur en l’absence des habitants pour les compteurs accessibles. « Nous n’insistons pas si vous refusez », dit-elle encore via la voix des poseurs sous-traitant. C’est également dans la nuance quand les plateformes téléphoniques indiquent surtout pour les compteurs intérieurs que vous risquez des sanctions financières en cas de refus alors que rien n’est prévu ni dans les textes ni dans les tarifs d’Enedis.
Qu’est-ce qui autorise Enedis à agir en sous- main, laissant les sous-traitants en première ligne ? C’est oublier la surprise de la contestation qu’elle n’a pas appréhendée…
Nous subissons déjà une litanie d’ondes électromagnétiques.
La technologie génère des ondes multiples, en basse et haute fréquence, pulsées, non pulsées, modulées en fréquence et en amplitude. Elles sont des milliards de fois supérieures en intensité à nos courants endogènes. Certaines ondes exogènes viennent perturber nos cellules, les désorganisent dans leur fonctionnement jusqu’à entraîner la maladie.
« L’électro-hypersensibilité, selon Joseph Birckner se développe à grande vitesse. Les personnes atteintes sont de plus en plus nombreuses et ne supportent plus d’être exposées aux ondes électromagnétiques. Longtemps considérées comme dépressives, simulatrices, psychotiques, ces personnes sont, depuis peu, reconnues comme de vrais malades. Le brouillard électromagnétique ne se voit pas mais est à l’origine de symptômes multiples, qui vont de l’inconfort au malaise extrême. Les maux de tête, les problèmes de sommeil, les fourmillements, l’engourdissement, les troubles cognitifs sont le plus souvent évoqués».
Il est donc primordial d’être en harmonie avec cet environnement. Et c’est tout l’intérêt de la géobiologie.
Lire : « L’influence du lieu » géobiologie et santé Ed. Trédaniel –Joseph Birckner.
On m’a installé un « linky » le 1er avril 2016 le20 septembre on m’a trouvé des tumeurs dans l’abdomen. Après scaner et suite normale de biopsie ou « carottage » c’est un lymphome non hodguinien type B à grandes cellules. J’ai refusé la chimio car à mon age (82) elle m’aurait tué. Ancien naturopathe j’ai essayé les ondes Elec-Magnet Hte Fréqu 160 Mhz, rien donné sinon fatigue puis essayé les ondes scalaires avec le SWD du Pr Meyl ou j’ai envoyé par ordi les fréquences Lakovsky avec le logiciel SPOOKY II, Niet, pas marché non-plus quand la séance était terminée j’avais la tête d’un moribond cireux aujourd’hui je prends: Glutathion, Astragale, Graviola et ubiquinol, c’est pas terrible mais j’ai arrêté la perte de poids ( cachexie)Je vais essayer les conseils du Dr WILLEM et si je crève ce sera comme un Wiking avec l’épéee à la main regardant son ennemi droit dans les yeux.
Hourra au Viking résistant!!
espérons qu’ils en installeront dans les maisons des médecins aussi
Coïncidence similaire , sans votre témoignage, je ne pensais pas que la dégradation de santé pouvait être aussi rapide .
Je viens de déménager dans un appartement avec un compteur linky et 4 mois après ma chatte a une tumeur cancéreuse. Elle a 10 ans et 4 semaines avant de déménager elle n’avait pas de tumeur.
Merci DEG. Tout ce qu’on peut prendre c’est bidon, les conseils aussi, on cherche! mais on peut avoir un bon traitement d’immunothérapie sans passer par les vagues de bombardiers qui ravagent tout l’organisme et sont le préalable préférentiel à tous traitement anticancéreux classique. Il résiste encore le vieux « Viking »
Bonjour Monsieur,
Peut-être que les protéodies mises au point par Joël Sternheimer pourraient vous aider.
Bien amicalement.
Jocelyne
Bravo Vieux Vicking ! ✊
Bonjour
Je rebondis sur la phrase « La technologie utilisée est celle du Courant Porteur en Ligne (CPL) qui a pour application la superposition d’un signal de plus haute fréquence (entre 63 et 380 Khz) au courant alternatif de 50 Hz. »
J’ai été contacté par un technicien Enedis suite aux inquiétudes dont j’avais fait part à la mairie concernant le CPL lié au linky. Il m’a indiqué que le CPL n’était activé que quelques secondes une fois toutes les 24h. Je doute mais n’ai trouvé aucune explication claire sur ce point. CPL activé qques secondes par jour ou présent 24h sur 24H?
D’autre part, le CPL est généré au niveau du transformateur local donc indépendamment du fait que l’on ait un compteur linky ou non >>>> refuser le Linky a titre personnel a t il un effet quelconque sur la pollution de notre réseau electrique domestique?
Ayant participé à une réunion avec Enedis ce n’est pasce qu’ils ont dit
Je ne pense vraiment pas qu’il faut croire ce que dit inédis,compte tenu des »conseils donnés aux installateurs »face aux personnes non présentes lors de leur venue.
Pour répondre clairement à Michel, l’émission du CPL est permanent mais comme il s’agit de micro pulsions, Enedis joue sur le fait que si l’on cumule le temps d’émission des micro pulsions continue cela correspond à quelques secondes compactes; de plus Enedis joue sur le fait que le transformateur qui contient le concentrateur communique avec le Centre de gestion des données Linky par radio fréquences que 2 fois par 24h ; cela ne change pas la réalité que le CPL du concentrateur vers Linky et vice versa sont permanents.
Pour la seconde question, Linky ou pas Linky, le concentrateur de quartier émet le CPL en permanence et pollue tous les réseaux basse tension dans tous les domiciles équipés ou non d’un Linky ; sans Linky, toutefois, cela élimine les communications entre les Linky du quartier et le votre, à travers lequel passera tout de même le CPL du concentrateur. L’idéal est d’empêcher l’installation Linky sur toute une rue ou tout un quartier ou tout un immeuble ; un seul Linky polluera tout le monde.
Bonjour, moi aussi on m’a posé un compteur linky en mon absence mon compteur étant disponible de la route. La première fois je suis arrivée juste avant qu’ils le posent. Alors j’ai refusé et le surlendemain ils sont revenus en mon absence et ont posé le compteur , je trouve cela lamentable comme manœuvre.