Soyez poli, Monsieur le Président !

Soyez poli, Monsieur le Président !

Décidément, Monsieur le Président vous êtes trop intelligent, comparé aux béotiens qui restent au garde à vous. Non seulement vous accablez les non-vaccinés, mais en plus, vous embobinez ceux qui vous écoutent pour qu’ils deviennent à leur tour votre porte-parole…

Omicron : la fin des haricots ?

Omicron : la fin des haricots ?

60 % de gens contaminés le sont désormais par Omicron, et c’est à ce variant, qui est en train de prendre progressivement le dessus du Delta, qu’on doit la vitesse de propagation exponentielle et foudroyante actuelle » Cette flambée de contaminations peut-elle pour autant se transformer… en feu de paille ?

Vivre avec les virus

Vivre avec les virus

Il reste cinq millions et demi de réfractaires aux motivations diverses : il y a des hésitants, des opposants farouches, sans oublier des personnes isolées. Même face au redoutable variant Omicron, l’incontournable vaccination resterait la meilleure arme pour lutter contre l’épidémie.

La magie de Nöel

La magie de Nöel

Le mois de décembre reste encore de nos jours communément désigné comme le « mois des Lumières ». C’est en cette période de l’année que l’impulsion spirituelle de la saison prépare l’humanité pour un déversement des forces célestes…

La valse des mutants

La valse des mutants

Les mois passent et se ressemblent avec leur lot de nouveaux variants. Alors que le variant Delta a donné lieu à une 5ème vague épidémique, plusieurs nouvelles mutations du Covid-19 inquiètent les autorités.

Ensemble, sauvons notre planète

Ensemble, sauvons notre planète

Le dérèglement climatique et ses conséquences saisissent par leur gravité et questionnent en profondeur nos modes de vie, donc notre rapport au monde.

3ème dose pour tous !

3ème dose pour tous !

L’impensable s’est produit, il y a eu 34000 contaminations en vingt-quatre heures. C’est autant qu’un pic de l’été. En dix jours, le nombre de cas a augmenté de 100 %, donc doublé. Le taux d’incidence (le nombre de malades sur 100000 habitants) devrait bientôt franchir le cap des 200…

Climat, le choc des puissances

Climat, le choc des puissances

L’ouvrage que réalise Marie-Florence Beaulieu donne la parole à trente-cinq spécialistes, acteurs et experts, pour créer une synergie des connaissances actuelles, informer des réalités cachées des « progrès technologiques », dénoncer leurs dangers sur l’Humanité et...

La grand-messe sur le climat

La grand-messe sur le climat

Quel espoir peut-on avoir en un sommet présenté comme celui de la dernière chance dans la lutte contre le réchauffement climatique si les dirigeants des pays les plus pollueurs du monde ne daignent pas se déplacer ?

Big Pharma sur la sellette

Big Pharma sur la sellette

Seul Arte a eu le courage de s’attaquer à Big Pharma. Le documentaire intitulé « Big Pharma : labos tout puissants » vient d’être diffusé pour la 2e fois. Le journaliste d’investigation Luc Hermann s’attaque à l’industrie pharmaceutique, présentée comme aussi puissante qu’un État.

On vivra avec les épidémies

On vivra avec les épidémies

Alors que la bronchiolite sature déjà les réanimations pédiatriques de la région Île- de-France, les scientifiques craignent que la grippe fasse son grand retour cet hiver, après une saison blanche pour cause de pandémie…

Les maladies hivernales

Les maladies hivernales

Les trois organes sensibles de la petite enfance sont les cibles favorites des virus et des bactéries, et le souci permanent des mamans. Dès les frimas de l’automne, les affections ORL se déclarent, particulièrement dans les crèches et les écoles maternelles.

Les gorilles, nos cousins

Les gorilles, nos cousins

Comment j’ai rencontré et soigné les gorilles des montagnes, lors de mon service militaire au Rwanda en 1966, avec la célèbre ethnologue américaine Diane Fossey.

Retour en force des maladies d’hiver

Retour en force des maladies d’hiver

Les virus de saison reviennent avec le relâchement des gestes barrière : grippe, bronchiolite… Conseils du Dr Willem et traitements naturels.

Les huiles essentielles à la déchetterie !

Les huiles essentielles à la déchetterie !

La Commission européenne envisage de porter un coup fatal à ma médecine naturelle. L’objectif est de faire interdire à la vente ou fortement réduire l’usage des « huiles essentielles », c’est le nouveau coup de poignard du lobby pharmaceutique avec la complicité du ministère de la santé et sa police, l’Agence française du médicament.

A quand la transparence ?

A quand la transparence ?

Messieurs de la communication, faites en sorte que la transparence ne soit plus un vain mot. Le bon peuple de France réclame cette transparence. Evitez la dislocation de la société ! Quant à la vaccination je ne suis pas contre dès lors que l’on refuse délibérément ou par ignorance de l’existence de thérapies qui préviennent et guérissent…

Quand j’étais médecin de Jean-Paul Belmondo

Quand j’étais médecin de Jean-Paul Belmondo

Voici l’histoire de ma rencontre avec le grand Bebel sur un tournage, puis en tant que médecin 40 ans plus tard, pour l’aider à se remettre de son accident.